Investir dans le diamant, et pourquoi pas ?

C’est la pierre naturelle la plus inaltérable, le diamant est presque indestructible permettant ainsi une transmission de génération en génération, sa durée de vie étant proche du million d’année.

C’est un investissement à moyen et long terme et à l’encombrement très réduit.

C’est le seul produit de placement où il n’y a pas de charges de fonctionnement (pas de frais de gestion, pas de charges locatives….).

 

La transmission patrimoniale est simplifiée au possible…

L’ensemble de l’approvisionnement mondial en diamant est contrôlé par quelques entreprises, et est concentré dans des endroits très limités. L’offre est strictement régulée.

Pour les 7 prochaines années la croissance de la production est estimée à 2,6%, et la demande elle à 7,6%… La hausse de la demande est notamment le fait de la hausse de la consommation en diamant de la part des pays émergents (Asie, Amérique du Sud, Moyen Orient…).

La rentabilité du diamant est proche de 10% par an sur les 12 dernières années.

La fiscalité est très avantageuse, une exonération totale en dessous de 5 000€, 5% sur la valeur du bien ou 34,5% sur la plus value avec un abattement de 10% par an à partir de la 3ème année (ce qui permet une exonération totale après 12 ans).

 Un placement sécuritaire, qui obéit à un marché mondial. Le diamant est une matière de plus en plus rare, il n’y a plus de nouvelles mines découvertes. Le Diamant devient une valeur refuge notamment en cas de crise ou de dépression.

 Le cours du diamant est fixé de manière internationale par le « Rapaport » (du nom de l’inventeur) qui est un tableau déterminant la valeur du diamant à une date donnée.

 La cote dépend du poids, de la forme, de la pureté et enfin de la couleur du diamant.

 Le diamant est l’un des seuls investissements dont la valeur repose exclusivement sur la loi de l’offre et de la demande.

 Pour toutes ces raisons, nous vous proposons cette solution d’exception adaptée à toutes les bourses : contactez-nous !